Thierry Monsenepwo : « Augustin Kabuya ne doit être perçu qu’à l’aune de son sens élevé du devoir pour le pays via l’union sacrée et l’UDPS ».

Par Siméon Isako

Face à la crise qui sevit actuellement à l’UDPS , parti présidentiel, Thierry Monsenepwo, cadre de l’union sacrée prend position.

Selon lui, « Augustin Kabuya est plébiscité pour ses actes en faveur de notre famille politique et du parti UDPS« .

Ce cadre de l’USN qui appelle à reconnaître les efforts d’Augustin Kabuya, met en exergue le fait que Kabuya s’est déporté au profit de plusieurs au sein de sa formation politique.
« Je ne cesserai jamais de dire que l’honorable Augustin Kabuya a sacrifié ses propres ambitions pour ne servir que l’Union sacrée et l’UDPS. Durant le premier mandat du chef de l’État, il a été le seul à refuser de se proposer comme ministre ou mandataire, restant à la disposition de la famille politique et de l’UDPS ».
« Et on l’a vu, durant la campagne, ne lésiner sur aucun moyen pour faire triompher le chef de l’État, mais aussi donner suffisamment de sièges à son parti et ses mosaïques« , a indiqué Monsenepwo dans sa communication.

Pour ce dernier, « Que l’on dise à Augustin Kabuya d’être humain et d’avoir des qualités et des défauts ? Je dirai que oui, comme chaque humain, il a des qualités et des défauts. Mais de là à dire qu’il a démérité, c’est de la méchanceté et de la haine gratuite. J’en appelle donc à ceux et celles qui aujourd’hui en veulent à ce digne fils de l’UDPS et de ce faite déstabilisent ce parti, de cesser d’agir ainsi car les Congolais le considèrent comme un patrimoine national. Symbole de la démocratie et de la lutte contre la dictature« .
Plus loin dans sa communication ce cadre de l’USN soutient qu’ « Agir comme c’est le cas aujourd’hui, c’est déstabiliser l’image de marque de ce parti, fils aîné de l’Union sacrée. Symbole de la lutte contre la dictature et creuset de la démocratie de notre pays.
Il sied de rappeler aux uns et aux autres qu’ Il y a des dispositions appropriées pour parler des questions liées à la gestion du parti, et la place publique n’a jamais été le lieu indiqué pour ce faire.
« 
« Pour l’instant, cette énergie négative mobilisée contre la personne de Augustin Kabuya, le peuple, le Congo en a besoin pour la guerre que nous connaissons dans la partie Est de notre pays. Ainsi, on servirait mieux le chef de l’état, derrière qui les congolais espèrent en une victoire sur l’ennemi.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.