Un an dans l’au-delà: le Kasaï central se souvient toujours de John Ntumba

Par Démosthène KALUBI

Décédé le 12 avril 2023,le député national John Ntumba Panumpakole totalise ce vendredi 12 avril, un an dans l’au-delà. La ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï central, va se souvenir de son élu décédé en pleine législature.

Une messe sera dite en mémoire de ce notable de Bena Mande et de la ville de Kananga, l’un des fondateurs de l’Union pour la nation congolaise (UNC), annonce un communiqué de la famille.

«Chers frères et sœurs de Kananga ;
Vous êtes invités à la Messe en mémoire de l’honorable John NTUMBA PANUMPAKOLE ce vendredi 12 avril 2024, à l’occasion du premier anniversaire de son décès. La messe aura lieu en la Pro-cathédrale Saint Clément à 10h30′. John NTUMBA PANUMPAKOLE continue à vivre à travers ceux qui continuent son combat», lit-on dans ce communiqué.

John Ntumba fut directeur de campagne du candidat Félix Tshisekedi pour le Kasaï central en 2018. En récompense, il a été nommé conseiller à la présidence puis, ministre de la formation professionnelle lors du gouvernement FCC-CACH. Il est mort à fleur d’âge alors que sa famille politique avait encore besoin de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.