Urgence Humanitaire à Lubero : La société civile alerte sur la situation des déplacés fuyant le M23

Par Héritier T

Les déplacés ayant fui les atrocités des terroristes du M23 dans plusieurs entités du territoire de Lubero traversent actuellement une situation humanitaire déplorable à Lubero centre, au Nord Kivu. Dans un entretien accordé à la presse mercredi 1er janvier 2025, Joseph Mahamba, vice-président de la société civile Forces Vives du territoire de Lubero, a signalé que cela fait plusieurs mois que ces personnes ne reçoivent aucune assistance et sont dépourvues de tout.

« La situation des personnes qui ont fui les combats entre les rebelles du M23 et les FARDC dans le territoire de Lubero est de plus en plus préoccupante », a-t-il déclaré.

Face à cette situation dramatique, Joseph Mahamba appelle en urgence le gouvernement congolais à leur venir en aide avant que le pire n’arrive.

Il convient de souligner que les violences des terroristes du M23 dans la province du Nord Kivu ont un impact négatif sur la vie quotidienne de la population. En raison de cette situation, de nombreuses personnes ont abandonné leurs localités. Le gouvernement congolais est donc appelé à mettre fin aux violations des droits de l’homme perpétrées par ces terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.