Viol de Jacky Ndala : Constant Mutamba instruit une poursuite judiciaire contre Denise Dusauchoy

Par Patient Mubiayi MBY

Le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba a à travers un communiqué, rendu public ce jeudi 26 septembre, instruit le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ainsi que l’inspectorat de la police nationale d’ouvrir une poursuite judiciaire, contre Denise Mukendi Dusauchoy, suite aux propos odieux tenus contre Jacky Ndala sur l’affaire de son viol en 2021.

Depuis quelques jours, la toile congolaise a été embrasée par des attaques directes entre l’ancien journaliste et homme politique, Jacky Ndala et Denise Mukendi Dusauchoy, candidate malheureuse aux élections récentes des gouverneurs du Kasaï-Central. Cette dernière se dit détentrice des vidéos sur le viol par sodomie de Jacky Ndala et affirme avoir été parmi les commanditaires de cet acte de violence, à en croire la victime.

Constant Mutamba demande à Jacky Ndala de présenter des éléments d’informations pour approuver ce viol, à l’instar d’un certificat médical. Entre temps, les enquêtes sont ouvertes pour plus de lumière sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.