CENI: Lancement de l’opération d’accréditation des témoins, observateurs et journalistes.

Par Céline Déborah Diomi

Dans un communiqué de presse, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a lancé l’opération d’accréditation des témoins, des observateurs et journalistes nationaux et internationaux pour les élections indirectes.
Allant d’une période de 30 jours, soit du 8 Avril 2024 au 8 mai 2024.

Pour y parvenir , voici quelques modalités :

  1. Retirer les formulaires de demande d’accréditation auprès de la CENI aux secrétariats exécutifs provinciaux ou encore sur le site internet de la CENI à l’adresse: www.ceni.cd
  2. Remplir correctement lesdites formulaires et les retourner aux lieux susmentionnés afin de permettre à la CENI de confectionner les cartes d’accréditation.
  3. L’accréditation est faite pour les opérations de vote et le dépouillement ainsi que pour le centre local de compilation de résultats.
  4. Enfin retirer les cartes d’accréditation aux mêmes lieux de dépôts à la date qui leur sera indiqué au moment du dépôt de la demande .

Il s’agit des témoins des partis ou regroupements politiques, des candidats indépendants et des observateurs nationaux et internationaux ainsi que des journalistes nationaux et internationaux pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints ainsi que les maires et maires adjoints des villes en République démocratique du Congo.

Signalons qu’il est prévu les élections législatives et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimbanimba, dans la province du Kwilu, et de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.