FDNT : Entre évaluation du partenariat avec le Campus The Land et signature d’un nouveau contrat de collaboration avec le Campus France

Par Siméon Isako

En marge de la visite officielle du couple Présidentiel de la République démocratique du Congo à Paris en France, la Première Dame s’est entretenue avec une délégation du campus The Land et celle du Campus France.
Ces deux Institutions encadrent les boursiers de la Fondation DNT dans le cadre d’un partenariat.
Par ces échanges , Denise Nyakeru Tshisekedi tenait à avoir toutes les informations sur l’évolution générale de ces jeunes étudiants tant sur le plan pédagogique que sociale.

La Première Dame s’est rendue personnellement à Campus France. Sur place, les deux parties ont passé en revu les différentes phases de leur collaboration avant d’aboutir à la signature d’un nouveau contrat de partenariat qui prévoit de recevoir en septembre prochain 40 nouveaux boursiers de la 5eme édition du programme Excellentia.

La Directrice Générale de l’Agence campus France Donatienne HISSARD affirme que la collaboration qui a eu lieu pendant les 5 dernières années est satisfaisante. Elle a reconnu par ailleurs que les boursiers de la Fondation DNT qui sont aujourd’hui à 37 soit 18 garçons et 19 filles ont des résultats académiques excellents.

Avec le Campus The Land, la Première Dame a échangé avec une délégation composée de Jean-Marc ESNAULT directeur général, Ewen LEMOINE directeur Escd de 3A Rennes et ERE ainsi que de Monsieur Georges KOUNGA conseiller à l’international auprès de la Direction Générale.
Cette équipe a présenté de manière succinct les programmes des cours dispensés à The Land tout en appréciant le parcours des boursiers.
Elle a salué la collaboration qui existe entre la Fondation DNT et The Land.
En effet, le campus The Land a reçu depuis 2023 u 27 boursiers Excellentia.
Selon le Directeur général du Campus, ces étudiants obtiennent des meilleures notes. Ils sont dans la filière de la gestion des projets alternatifs et solidaires.

Satisfaite, la Première Dame a émis le vœu de poursuivre le partenariat avec The Land afin de donner l’opportunité à d’autres Excellentia d’être formé dans ce campus.

La Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI avait mis en
place une académie d’Excellence dénommée Académie Internationale de
Management Excellentia (AIME en sigle)
Un contrat a été signé avec le campus THE LAND pour animer les cours.
L ‘AIME compte à ce jour deux promotions dont la première est de 27
Etudiants. Ils sont tous à Rennes en L3.
La deuxième promotion comprend 13 étudiants qui sont au niveau B1, tous à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.