Journée nationale de l’enseignement : Tony Mwaba salue l’engagement des enseignants dans l’amélioration du système éducatif

Par Lionel Kioni

Dans son adresse à la nation en marge de la journée nationale de l’enseignement, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi souhaite que les efforts du Gouvernement au cours de son deuxième mandat convergent vers la revalorisation de la fonction enseignante.

Celà passe par des actions devant redresser progressivement la dite fonction, il s’agit notamment de la réforme des humanités pédagogiques, de la création des Instituts de formation aux métiers d’enseignants, du recrutement et de la promotion des enseignants sur base d’un concours , l’amélioration régulière des conditions de travail, sociales et salariales sans oublier la couverture santé universelle.

La célébration de cette journée tourne autour du thème : “la valorisation de la fonction enseignante, gage d’une éducation de qualité en RDC“.

Aux enseignants, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre engagement sans faille envers l’éducation de nos enfants. Votre dévouement et votre passion sont la pierre angulaire de notre système éducatif, et je vous remercie pour votre travail acharné, votre détermination et votre créativité dans l’enseignement et l’encadrement de nos élèves“, a renchéri le ministre de l’EPST dans son discours.

Tony Mwaba remercie aussi les partenaires techniques et financiers pour leur soutien et leur collaboration dans le développement du système éducatif de la RDC.

Votre engagement à améliorer l’accès à l’éducation, à renforcer les capacités des enseignants et à moderniser les infrastructures scolaires est d’une importance capitale pour le progrès de notre pays“, indique -t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.