Justice : le procès des auteurs du coup d’État manqué démarre ce vendredi à la prison militaire de Ndolo

Par reporter.cd

Le procès des auteurs du coup d’État manqué du 19 mai dernier débute ce vendredi 7 juin 2024 à la prison militaire de Ndolo.

53 prévenus vont ainsi comparaître devant le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe. C’est ce qu’indique l’extrait de rôle de cette affaire, consulté mercredi 5 juin par reporter.cd

Ils sont poursuivis pour attentat, terrorisme, détention illégale d’armes et munitions de guerre, tentative d’assassinat, association des malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.

Conduit par Christian Malanga, ce groupe d’hommes armés a tenté un coup d’État dans la matinée du dimanche 19 mai dernier.
Ils ont d’abord attaqué la résidence de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, avant de se diriger vers le Palais de la Nation, siège officiel de l’institution Président de la République, avant d’être neutralisés.

Ce procès est très attendu de l’opinion tant nationale qu’internationale soucieuse de connaître la vérité sur ce coup d’État.

Qui en sont les commanditaires ? Quand est-ce que ces assaillants sont entrés sur le territoire national ? Avaient-ils des contacts au sein des forces de défense et de la sécurité ? Ces questions que plus d’un Congolais se posent trouveront certainement des réponses au cours de ce procès.

Ci-dessous l’extrait de rôle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.