La Justice Congolaise en Danger : Constant Mutamba victime d’un empoisonnement

Par Patient Mubiayi MBY

*Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé, par un communiqué signé ce samedi 7 septembre, qu’il a été testé positif au poison, selon les diagnostics effectués dans la matinée du même jour. Le responsable du ministère de la Justice est actuellement soumis à des soins médicaux pour une « prise en charge adéquate ».En effet, le cabinet du ministère de la Justice a été le théâtre d’un empoisonnement ce mercredi 4 septembre.

La police scientifique a découvert une poudre blanche répandue à plusieurs endroits, un liquide suspect versé dans le réfrigérateur, ainsi qu’une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant, selon le communiqué du ministère.

Suite à cet empoisonnement, dont les auteurs ne sont pas encore identifiés, plusieurs membres de ce ministère ont également été testés positifs au poison et ont reçu des soins médicaux sérieux.

Il convient de noter qu’entre la nuit du 1er et du 2 septembre, le même cabinet avait signalé une intrusion par effraction de personnes non identifiées dans le bureau du ministre de la Justice.

Les enquêtes sont en cours pour identifier les responsables de ces actes criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.