Héritier Timolo correspondant permanent de reporter.cd / Ituri
Des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau attaquées tôt la matinée de vendredi 24 mai 2024 le village Maymoya du groupement Bambuba kisiki dans le secteur de Béni-Mbau, territoire de Béni au Nord Kivu.
Patrick Musubayo, président de la société civile locale qui confirme cette nouvelle remporte que 3 civiles ont été tués dont deux femmes.1 autre grièvement blessé et plusieurs autres portés disparus.
Vu le calvaire que traverse la paisible population cet acteur de la société civile plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie afin de sécuriser la population à ses biens.
« C’était aux environs de 1 heure du matin de ce vendredi que ces rebelles ont surgi dans ce village.sur place 3 personnes ont été tuées,1 autre grièvement blessées et plusieurs autres personnes portées disparues.Nous plaidons pour le renforcement des effectifs militaires » a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le 19 février dernier, une autre attaque des ces rebelles avait fait 9 morts d’autres personnes étaient enlevées et plusieurs maisons étaient réduites en fumée.