RDC : Le VPM Shabani Lukoo à Libreville pour la conférence de la CEEAC sur la sécurité

Par Joël Eben Kodjo

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Shabani Lukoo, est arrivé à Libreville, capitale du Gabon, le vendredi 16 mai 2025. Sa mission officielle vise à participer, ce samedi 17 mai, à la vingt-sixième session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Selon des informations relayées via le compte X du VPM Shabani Lukoo, cette participation s’inscrit dans le cadre des travaux du Comité Technique Spécialisé de la Défense, de la Sûreté et de la Sécurité (CTSDSS) de la CEEAC.

À son arrivée à l’aéroport international Léon Mba, le VPM Shabani Lukoo a été accueilli chaleureusement par l’ambassade de la République Démocratique du Congo accréditée au Gabon, ainsi que par plusieurs personnalités gabonaises.

Ces rencontres régionales sont axées sur l’organisation et le fonctionnement du mécanisme de coopération policière et judiciaire en Afrique centrale. L’objectif principal est de renforcer la sécurité collective et d’améliorer la gouvernance intégrée des frontières au sein de la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.