Par Démosthène KALUBI
La Ligue des femmes du parti Convention démocratique du peuple (CODEP) salue la nomination de Judith Suminwa Tuluka à la primature de la RDC. À travers un bref message, ces femmes du parti cher au député Simon Mulamba Mputu, ont encensé le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
«Excellence,grande est notre joie d’apprendre votre nomination en tant que Première Ministre de notre pays par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo.Au nom de la Ligue des Femmes du parti politique Convention Démocratique du Peuple, (CODEP) et au mien propre, nous vous présentons nos sincères et chaleureuses félicitations»,lit-on dès l’entame de leur message de félicitations.
Liant la réalité actuelle à l’histoire politique du pays, elles ont salué le mérite dont a fait montre la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, ce qui a concouru à sa nomination par le chef de l’État.
«Les femmes de la CODEP sont d’avis que cette nomination est un signe fort qui marque la confiance du Chef de l’Etat, champion de la masculinité positive, en la femme congolaise en général et en votre auguste personne en particulier. L’histoire politique de notre pays retiendra que c’est pour la toute première fois, 64 ans après l’indépendance, qu’une femme est élevée à cette haute fonction pour guider le gouvernement de la République», dissent-elles.
Par le biais de la présidente de leur Ligue, Madame Adolphine Mitangu Lombela, les femmes de la CODEP ont imploré qu’il plaise à Dieu de combler de l’intelligence et la sagesse la Première ministre afin de relever les défis majeurs de notre pays, notamment l’amélioration du social des Congolais et la guerre d’agression imposée par le Rwanda dans l’Est du pays.