Ituri: 6 morts sur 54 cas d’accidents de circulation routière répertoriés en juillet 2024

Par Héritier Timolo

Des cas d’accidents de circulation routière sont signalés ces jours en ville de Bunia chef lieu des institutions administratives de la province de l’Ituri située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

D’après Paulin Tandema, chargé de la sécurité publique de la police de circulation routière, sur 54 cas enregistrés, 6 personnes sont mortes, 14 autres grièvement blessées, on note également l’endommagement de plusieurs bien matériels. Notre source indique que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont les causes principales de ces incidents.

 » Nous avons enregistré depuis le mois de juillet 54 cas d’accidents. Sur 54 cas, on a connu 6 décès, 7 cas des blessés légers et 14 cas des blessés graves. »a-t-il fait savoir.Au regard de l’ampleur que prend ces jours cette situation, la même source appelle les usagers à respecter le code de la route.Pour rappel en 2023, la ville de Bunia avait enregistré 247 cas d’accidents de circulations routière causant la mort de 33 personnes soulignent des sources policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.