Kinshasa : la famille Lasalienne annonce une marche le 15 mai 2024 pour déplorer la spoliation des terrains du Collège de la Salle

Par Lionel Kioni

L’indifférence manifestée par les autorités congolaises vis-à-vis du dossier du collège de la Salle victime de spoliation de ses terrains, préoccupe la congrégation des frères des écoles chrétiennes.

Celle-ci, à travers une correspondance, sensibilise son personnel à prendre part à une marche pacifique le 15 mai 2024, la manifestation partira de l’IPG à la primature où un mémorandum sera remis à Madame le premier ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Dans ce document, la famille Lasalienne invite son personnel à s’approprier de cette cause juste et à répondre massivement à cette activité qui sera organisée selon les lois du pays, à l’effet de pouvoir récupérer les terrains spoliés du Collège De La Salle.

Construit en 1996, le Collège De La Salle, est depuis un temps, victime d’une spoliation orchestrée par l’ISPT/Kinshasa.

Les instances judiciaires étant saisies en bonne et due forme, celles-ci ont, au premier et au deuxième degré ordonné la suspension des travaux qui s’y effectuent. Nonobstant le jugement et l’arrêt de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, l’ISPT se délecte en continuant les travaux lesquels perturbent évidement le bon déroulement des enseignements.

Cette congrégation déplore le silence du ministère de tutelle.

« Il est à signaler un silence absolu des Autorités de tutelle Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui, malgré les incidents malheureux survenus entre les étudiants et les élèves, n’ont daigné effectuer même pas une simple descente afin de s’enquérir de cette situation lugubre », indique cette correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.