Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : la PNC met à la disposition de la population des numéros de contact pour des interventions urgentes !

Par reporter.cd

Le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a, au cours d’une réunion de sécurité tenue mardi 09 juillet 2024, au commissariat provincial de la police, à Kinshasa, sur de nouvelles stratégies pour contenir les cas d’insécurité encore visibles dans la ville, rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur, pour la restauration de l’autorité de l’Etat ainsi que la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Cette rencontre a été une opportunité pour la police provinciale de monter de nouvelles stratégies contraignantes, pour contenir les réseaux des criminels et restaurer la sécurité des paisibles citoyens et leurs biens dans la capitale.

Parmi lesdites mesures, l’on peut citer : l’interdiction de toute manifestation publique, surtout dans la commune de la Gombe, pour des raisons sécuritaires ; la lutte contre la nuisance sonore, qui reste de stricte observance ; l’interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe; et le respect du Code de la route, qui demeure un impératif.

Le Commissaire Provincial de la Police nationale Congolaise a fait un constat amer selon lequel, malgré le déploiement des éléments de la police dans tous les coins et recoins de la capitale, pour réduire le délai d’intervention par des patrouilles mixtes et préventives, ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale, certaines personnes n’ont toujours pas l’habitude d’utiliser les numéros d’appel d’urgences, pour des interventions rapides.

À cet effet, le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a décidé de mettre à la disposition de l’opinion kinoise des numéros ci-après, pour dénoncer des cas d’insécurité, en vue des interventions urgentes de la police :

Pour l’état major commandement COMPROVKIN :

  • +243831626828 ;
  • +243900003921 ;
  • +243857372249 ;
  • +243972634600.
  • La Police Nationale Congolaise demande à la population d’appeler en temps réel, c’est-à-dire instantanément pendant que les faits se déroulent.

Pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention restants, les numéros seront communiqués dans les heures qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.