Par R.Lebisabo
Des hommes armés ont tué dans la nuit du jeudi à ce vendredi 16 mai 2025, deux (2)chefs de base au quartier Mugunga dans la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
Des sources surplace précise qu’il s’agit du chef d’avenue et son collègue des dix maisons qui ont été criblé des balles par des porteurs d’armes non encore identifiés.
« Nous sommes fatigués en tout cas des tueries régulières dans la ville de Goma. Que la paix puisse revenir. Nous avons enregistré plusieurs cas des morts, de kidnapping et autres cas de violations des droits de l’homme », s’est alarmé un habitant du quartier Mugunga sous couvert d’anonymat.
A en croire les mêmes sources, à l’espace de moins d’une semaine plus de 10 personnes ont été déjà tuées à travers les quartiers de la ville de Goma par des hommes armés, dans une zone sous occupation de la rébellion du M23-AFC.
Il sied de préciser que depuis l’entrée des rebelles du M23-AFC dans la ville de Goma, des détenus de la prison centrale de Munzenze, constitués des criminels se sont évadés, ce qui a accentué la criminalité urbaine dans cette partie nord-est de la RDC.













