Par reporter.cd
La RTNC a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de Jessy Kabasele ce mercredi 11 juillet. Dans une lettre adressée à l’animateur, la direction de la chaîne a exprimé son amertume face à l’absence de réaction de sa part lors des propos tenus par Koffi Olomide.
La lettre précise que ces déclarations sont de nature à saper les efforts du gouvernement congolais pour mettre fin à l’agression rwandaise.
Par conséquent, Jessy Kabasele a été suspendu préventivement de ses fonctions, et la production ainsi que la diffusion de l’émission « Le Panier The Morning Show » sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Une demande d’explications a également été adressée à l’animateur et au réalisateur de l’émission.
Cette décision intervient dans un contexte de tensions accrues dans l’Est de la RDC, où les forces gouvernementales luttent contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Le CSAC, en tant qu’organe de régulation des médias, a jugé nécessaire de prendre des mesures strictes pour garantir la responsabilité des médias dans la couverture de ces événements sensibles.