Démosthène KALUBI
Le chef de l’état-major des FARDC, le général d’armées Tshiwewe Songesa Christian s’est entretenu avec les militaires et policiers lundi 15 avril au cours d’une causerie morale au camp Kokolo de Kinshasa.
Il s’agit d’un échange sur les enjeux sécuritaires. Pour le chef d’état-major général des FARDC, les militaires et officiers doivent prendre à cœur la sécurité du pays, l’amour de la patrie étant la règle d’or de l’armée.
«Je demande aux officiers,vous êtes mariés, vous avez votre femme et enfants. Et vous acceptez qu’on vous appelle rebelle?.Même la personne qui vous corrompt sait que vous êtes traître. On va se battre jusqu’à la dernière goutte du sang»,a-t-il lancé.
Tshiwewe demande aux officiers militaires et policiers de se départir de la politique.
«L’Armée est apolitique.Laissons les politiciens faire leur travail. Notre commandant suprême s’appelle Félix Tshisekedi, notre maman, c’est la RDC. Nous n’avons aucun droit de trahir notre devise. Ne jamais rejoindre la rébellion, vous allez mourir là-bas», dit le Général Tshiwewe.
Pour le chef d’état-major Tshiwewe, la causerie morale de ce jour était conditionnée par le retour au pays du commandant suprême des FARDC et de la police qui était en dehors du pays.