RDC : Félix Tshisekedi rend ses derniers hommages à Edingwe

Par Patient Mubiayi MBY

Décédé le 13 janvier dernier au Maroc, le célèbre catcheur congolais Edingwe va être enterré ce dimanche 02 mars 2025 à Kinshasa. Le président de la République, Félix Tshisekedi, lui a rendu ses derniers hommages lors des obsèques organisées à l’esplanade du palais du peuple.

Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille d’Edingwe, en y déposant une gerbe de fleurs, et a ensuite réconforté la veuve et les membres de la famille du septuagénaire. Accompagné du ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu, qui a, dans son discours funèbre, épinglé les qualités d’Edingwe, qui était pour lui une source d’inspiration. « La vie et le parcours sportif d’Edingwe Moto na Ngenge sont une source d’inspiration », a-t-il dit.

Malgré sa mort, Edingwe Mapima Mbaka Louis, alias « Ya Eddy moto na ngenge », ne sera pas oublié dans la mémoire collective des Congolais. Une plaque commémorative en son honneur sera érigée sur la place Victoire, au monument des artistes, dans le quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Né à Matete, dans la capitale congolaise, Edingwe a marqué les esprits des amoureux du catch à la congolaise avec son style exceptionnel, son savoir-faire et sa créativité. Sa mort est une grande perte pour la communauté sportive de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.