Ituri : 400 éléments des FARDC formés par la Monusco pour faire face aux groupes armés

Par Héritier T

Au total 400 éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont bouclé leur formation lundi 11 Novembre 2024. Ces éléments ont été formés par la MONUSCO, au centre Rwampara près de la ville de Bunia en province de l’Ituri.

Cette formation vise à renforcer leurs capacités pour faire face aux groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation dans la province de l’Ituri.

Cette cérémonie a été présidée par le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, alors gouverneur de la province de l’Ituri. Occasion faisant le larron , il a salué la bonne collaboration entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les forces de la mission onusienne ( MONUSCO).

Johnny Luboya a également appelé ces derniers à la discipline et à faire preuve de leur professionnalisme. Entre temps les groupes armés locaux actifs dans cette province sont invités à déposer les armes et d’arrêter à faire couler le sang dans cette jeune province longtemps endeuillée par les activismes des groupes armés locaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.