Kasaï : la LUCHA denonce la hausse de prix d’électricité à Tshikapa

Par reporter.cd

Dans une lettre ouverte adressée au directeur de la société EDC ce mercredi 03 juillet, la LUCHA déplore la hausse du prix du courant et le paiement des frais de location compteur que la société EDC impose à ses abonnés même quand il y a coupure et manque d’approvisionnement.

Constatant cette surfacturation, la LUCHA exige la baisse du prix du raccordement et la suppression sans condition des frais de location compteur.

« Nous sommes consternés de constater une fois de plus la hausse du prix de votre électricité au-delà de la double taxation nous imposée par votre entreprise. Les frais de maintenance compteur qui devraient revenir à 2 dollars soit 5600 FC, selon les accords de 2017 réitérés en 2021 lors d’une série des manifestations entreprises par la LUCHA sont maladroitement payés à 17.500 FC. Plus grave, les abonnés sont toujours obligés de payer les frais forfaitaires de location compteur même en cas de coupure ou manque d’approvisionnement pour des raisons diverses », lit-on dans cette lettre.

Abordant la question de coupures intempestives à Tshikapa, la LUCHA exige à la société EDC de respecter ses abonnés en communiquant en cas d’un problème technique.

Signalons qu’à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, seul le courant de la société Électricité du Congo sert d’énergie à toute la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.