Par Céline Déborah Diomi
La ville de kinshasa n’est plus sécurisante, le taux de criminalité augmente du jour au jour. Des coups de feu ont été entendus dans le périmètre de la direction Saïo, entre la commune de Kasavubu et Ngiri-ngiri.
Événement devenu courant dans la ville province de kinshasa.
Signalons que ce fait d’insécurité a engendré un cas de décès sur l’avenue Nzombo, où un jeune cambiste avait été tué par des criminels armés, qui étaient venus opérer ailleurs mais par poisse, ils ont changé leur direction et ont pris ce jeune débrouillard comme proie.
Le client qui se trouvait à proximité par peur, il a voulu s’échapper et ce dernier n’est pas sorti sain et sauf, une balle a fini sa course sur son pieds.
Les citoyens vivent dans la peur constante, incapables de rentrer chez eux en toute sécurité, surtout aux heures tardives.
Depuis plusieurs années, les Kuluna, ces bandes criminelles composées principalement de jeunes désœuvrés, ont instauré un climat de violence et d’insécurité dans les quartiers de Kinshasa.
Les bouclages sont vivement souhaités par la population kinoise car ils vont mettre un petit terme à l’insécurité mais aussi à la peur au sein de la population.