L’étain congolais : une hausse significative sur les marchés internationaux

Par Reporter.cd

Sur les marchés internationaux, une hausse de prix significative de 1,06 % d’étain de la République Démocratique du Congo est observée cette semaine allant du 23 au 28 décembre 2024. Cette matière première, qui se négociait à 28.998,00 dollars américains la semaine dernière, s’est négociée à 29.306,00 dollars américains cette semaine, rapporte la commission nationale des mercuriales du ministère du commerce extérieur.

« L’étain enregistre une hausse de prix sur les marchés internationaux, au cours de la semaine du 23 au 28 décembre 2024. Il se négociait à 28.998,00 dollars américains la semaine dernière et cette semaine se négocie à 29.306,00 dollars américains, soit une hausse de 1,06 % la tonne », a déclaré la même source.

Julien Paluku, ministre du commerce extérieur, a profité de l’occasion pour inviter les Congolais à changer de paradigme dans la perception des secteurs porteurs de croissance. « Seules les exportations peuvent sauver ce pays. Et le monde en a besoin. Nous travaillons pour changer notre modèle économique », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.