Lutte contre les ADF en RDC : 11 députés nationaux attendus à Kampala

Par pierre Kabakila

Une délégation de onze députés congolais est attendue à Kampala ce mardi pour renforcer la coopération parlementaire entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda.

Cette mission interparlementaire s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre les groupes armés, comme les ADF/Nalu, apprend-on de l’ACP.

Selon Lambert Mende, chef de la délégation, les discussions porteront sur les moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux armées, mais également sur les questions économiques et sociales. Ce déplacement intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques des ADF dans l’est de la RDC, une région frontalière avec l’Ouganda.

Ces échanges entre parlementaires des deux pays visent à renforcer les liens bilatéraux et à trouver des solutions communes pour faire face aux défis sécuritaires auxquels sont confrontées les deux nations. La coopération parlementaire est considérée comme un élément clé pour approfondir la collaboration entre Kinshasa et Kampala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.