Nord- Kivu : l’AFC de Nangaa forme plus de 1000 jeunes à Rutshuru

Par Lionel Kioni

Le mouvement rebelle de l’ancien animateur de la commission électorale nationale indépendante reste vraiment décidé à jeter des peaux de bananes au régime actuel.

Une cohorte de plus de 1000 jeunes recrutés dans différents coins du pays sont en formation idéologique depuis hier dimanche au Camp Militaire PENA à Rutshuru Centre et au Camp Nyongera à Kiwanja quartier Mabungo alerte le conseil national de la jeunesse du territoire de Rutshuru dans un communiqué rendu public dimanche 7 avril.

Cette formation donnée par l’organisation par le mouvement terroriste du M23-AFC va durer deux mois, après, ces jeunes retourneront dans leurs Villes et territoires pour travailler au compte du mouvement terroriste du M23-AFC et recruter d’autres jeunes rapporte ce même document.

Le CTJ-Rutshuru alerte le Gouvernement Congolais sur ce danger qui menace notre république et exhorte la jeunesse du Nord-Kivu et du territoire de Rutshuru en particulier à ne pas céder à cette manipulation des sanguinaires du M23-AFC-RDF- UPDF et à rester toujours aux côtés du Gouvernement congolais.

Aux autorités compétentes, cette structure leur demande de prendre des mesures immédiates en vue de stopper cette formation et empêcher le recrutement de jeunes par des groupes terroristes.

Elle appelle à la vigilance, à l’unité afin de préserver la paix et la stabilité du pays, le CTJ-Rutshuru compte sur la mobilisation de tous pour contrer cette menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.