RDC : cité comme allié à la rébellion de Corneille Nangaa, Claudel Lubaya s’innocente

Quelques minutes après les révélations sur les personnalités politiques impliquées à la rébellion AFC de Corneille Nangaa, Claudel Lubaya, l’un des cités, n’a pas tardé pour rétorquer aux dires d’Eric Nkuba.

Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis“, a déclaré Claudel Lubaya sur son compte X.

Candidat malheureux aux législatives nationales de 2023, Claudel Lubaya balaie d’un revers la main, toutes ces accusations et se dit être un dévoué à la démocratie sans arme à feu.

Je rejette de la manière la plus catégorique ces allégations qui portent atteinte à mon honorabilité et à ma dignité. Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et NON VIOLENTE, dans le respect de la Constitution et des lois de la République“, a-t-il clôturé son démenti.
 
Claudel Lubaya est la première personnalité politique congolaise à démentir les révélations faites par Eric Nkuba, Bras droit politique de Corneille Nangaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.