RDC : Félix Tshisekedi à New York pour la 80ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU

Par Patient MBY

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce dimanche 21 septembre à New York, aux États-Unis, pour participer à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies, a annoncé la présidence congolaise.

Les travaux de ce grand rendez-vous diplomatique de l’année 2025 s’ouvrent mardi 23 septembre. Plusieurs chefs d’État et de gouvernement du monde entier y sont attendus. Vice-président de cette édition, Félix Tshisekedi prendra la parole à la tribune des Nations unies le 23 septembre à 14 h (heure locale de New York). Ce sera pour lui l’occasion de plaider à l’international en faveur de la reconnaissance du génocide congolais et de la réparation des préjudices subis (GENOCOST).

En prélude à ce sommet annuel, le chef de l’État congolais prendra part, lundi 22 septembre, à la cérémonie commémorative du 80ᵉ anniversaire des Nations unies, placée sous le thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains ».

Ces grands rendez-vous mondiaux constituent pour la République démocratique du Congo une opportunité stratégique de renforcer ses relations bilatérales et multilatérales avec de grandes puissances et d’explorer de nouveaux partenariats au service de son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.