RDC: J. Suminwa appelle la jeunesse à l’unité et à lutter contre la corruption

Par Héritier T

La campagne nationale de sensibilisation et de mobilisation des jeunes contre la corruption pour le patriotisme a été officiellement lancée le lundi 3 mars 2025 à Kinshasa par la première ministre Judith Siminwa. D’après la primature, cette campagne vise notamment à Lutter contre la corruption, elle vise également à défendre la souveraineté nationale.

« Cette campagne que nous lançons aujourd’hui doit être un véritable mouvement national porté par vous, la jeunesse» a déclaré la cheffe du gouvernement.

Judith Siminwa a par ailleurs appelé la jeunesse congolaise à l’unité et à la mobilisation pour lutter efficacement contre la corruption et à défendre la souveraineté nationale.

« le patriotisme est un gage d’un développement durable et d’un transfert de richesse intergénérationnel. Au nom de son excellence président Félix Antoine Tshisekedi, j’en appelle à l’unité et à la mobilisation générale de la jeunesse congolaise que vous êtes» ajoute-t-elle.

Le service de l’IGF et plusieurs ministères ont échangé avec la jeunesse chacun avec son rôle crucial dans ce combat. Depuis l’occupation des plusieurs localités du Nord Kivu ainsi que la ville de Goma et Bukavu au sud Kivu par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, les autorités congolaises ne cessent d’appeler les jeunes à l’unité et à défendre l’intégrité territoriale dans l’enrôlement au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.