RDC : La police déterre la hache de guerre avec la population.

Par Céline Déborah Diomi

La police nationale congolaise s’était lancé depuis le début de la semaine dans l’opération panthère noire à Kinshasa.
Chose qui ne s’est pas bien réalisée.

A en croire le général Blaise Kilimbalimba, cette opération consiste à cibler tous les délinquants connus par leurs adresses et même les itinéraires qu’ils empruntent en vue de mettre fin à l’insécurité.

Signalons qu’il y a eu bavure policière, des accrochages, des tensions, coups de feu ont été signalés dans la commune de Makala jusqu’à la rue Elengesa dans la commune de Ngiri ngiri.

Ces policiers qui ne respectent plus la déontologie de leur profession se sont permis de déshonorer les instructions données par le général Blaise Kilimbalimba.

Nous savons tous que la police est là pour la protection de la population, chose qui se démontre différemment ce dernier jour.

Faisant un bilan provisoire de deux morts dont un oncle qui était allé réclamer la libération de son neveu, arrivé au lieu , un policier a tiré sur lui et sur place cet homme a rendu l’âme.

Par ailleurs, dans la tracasserie policière, un agent de la police nationale congolaise a arrêté une ambulance avec un malade à l’intérieur.

La population kinoise fait appelle au général Kilimbalimba et à toutes les autorités d’avoir un œil regardant par rapport à leur situation, car elle se sent être dans un champ de bataille et surtout à veiller sur la conduite des éléments de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.