RDC : Sama Lukonde a été reçu en audience par Judith Suminwa

Par reporter.cd

Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre sortant a loué jeudi à #Kinshasa en République démocratique du Congo, les atouts de Judith Suminwa, Première ministre congolaise nommée le 1er avril par le président Félix Tshisekedi, lesquels vont l’aider à être à la hauteur de sa tâche.

J’ai entretenu de très bonnes collaborations avec Judith Suminwa au sein de mon gouvernement comme ministre d’État, ministre du Plan. Je crois que j’ai noté d’elle un caractère de discipline dans le travail mais surtout beaucoup des technicités, au regard de son parcours, et de son professionalisme. Je reste convaincu que du fait d’avoir été, non seulement au contact avec les institutions internationales, ça lui donne une bonne assise“, a dit l’ancien Premier Ministre à la sortie de l’audience.

A Jean-Michel Sama Lukonde d’expliquer les atouts institutionnels de sa successeure.

Elle a également palpé du doigt sur le terrain les difficultés et comment les appréhender. Surtout, elle reste un interlocuteur valable pour toutes les institutions pour lesquelles nous sommes en programme et dans les grands échanges. Je reste convaincu que ces atouts vont lui permettre d’être encore plus à la hauteur de sa tâche“, a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.