Rébellion Alliance fleuve Congo : Joseph Kabila et John numbi cités comme cerveaux moteurs et recruteurs

Le service congolais de Renseignements militaires a procédé ce vendredi 05 avril 2024, lors d’une conférence de presse, à la présentation d’Eric Nkuba, Conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa.

Aux arrêts depuis quelques jours, Eric Nkuba Shebandu est passé aux aveux, citant les noms des Personnes à l’intérieur et à l’extérieur du pays qui ont adhéré et créé, le parti politique AFC.

Dans ses aveux, le bras droit politique de Corneille Nangaa a cité : Claudel André lubaya, joseph olengankoy, patient sayiba, le professeur Bob kabamba…

A propos de ceux qui avaient initié les contacts, Eric Nkuba a fait des révélations troublantes.

Nous , n’avions pas de contacts militaires, c’est lui qui avait les Contacts militaires , c’est John numbi et Joseph Kabila, l’ancien président de la RDC“, a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « Corneille Nangaa lui-même n’a pas de contacts militaires, ça vraiment je veux l’affirmer et réaffirmer, parce que c’est quelqu’un que je connais très bien. »

Ces révélations pourraient bouleverser la donne politique en RDC.

Doit-on s’attendre à des arrestations et des interpellations ? Et si ces révélations s’avèrent véridiques, comment le pouvoir de Kinshasa va s’y prendre ?

Les jours à venir s’annoncent très percutants dans la classe politique congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.