Snel SA : les travaux sur le poste électrique de Funa suspendus

Par reporter.cd

Aux dernières nouvelles, les équipes de la Snel qui étaient en passe de remettre en service le poste de Funa, ont suspendu les travaux. Il y a à nouveau le débordement du lit de la rivière Kalamu, selon un expert sur place.

Suite aux fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa le matin et le soir du dimanche 07 avril, la rivière Kalamu est sortie de son lit et le Poste de Funa a été mis hors service pour prévenir tout incident et protéger tous les équipements électromécaniques.

«En dépit des efforts fournis – nous étions déjà à la dernière opération, c’est-à-dire les mesures d’isolement… le poste est pratiquement inondé, nous sommes donc obligés d’arrêter. Il y a à nouveau le débordement du lit de la rivière Kalamu, nous suspendons les travaux… », expliquait un expert de la Snel, qui faisait partie des équipes qui ont travaillé jusque tard dans la nuit sur le poste de Funa.

Il faut relever que c’est la pluie qui s’est abattue hier dimanche soir sur la capitale qui a rendu difficile les travail des équipes de la Snel qui étaient déjà sur le point de remettre en service ce poste de Funa après la pluie torrentielle du matin. Car la rivière Kalamu était rentrée dans son lit et quasiment toute l’eau était évacuée. Les équipes de Snel ont réalisé un travail de Titan en accédant à la salle des équipements 20kv…Des efforts anéantis par la pluie qui s’est abattue enfin d’après-midi du même dimanche.

Comme dans ses habitudes, le DG de la Snel SA, Fabrice Lusinde était descendu sur les lieux pour encourager personnellement les techniciens qui étaient à pied d’œuvre pour rétablir la desserte en électricité.

Bien que les travaux soient suspendus, les équipes de la Snel restent mobilisées pour remettre en service le poste de Funa aussitôt que les eaux de la rivière Kalamu se seront retirées à nouveau et que les conditions seront réunies pour reprendre l’exploitation en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.