Trentième commémoration du génocide rwandais : La RDC absente.

Par Céline Déborah Diomi
Fausse alerte, c’était un fake news qui a fait le buzz dans tous les réseaux sociaux, Félix Antoine Tshisekedi n’était pas présent lors de la cérémonie de commémoration du trentième anniversaires du génocide des Tutsi.

Contrairement à ce que la RTBF avait affirmé concernant la présence du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, le média s’est excusé pour cette fausse information.

« En revanche, contrairement à ce que nous avons affirmé erronément dans l’édition de notre journal télévisé de 13h ce dimanche 7 avril, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, n’était pas présent à ces cérémonies de commémoration. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour cette erreur. » peut-on lire dans leur site.

Par la même occasion, la porte parole du président de la république a insisté sur le fait que Félix Tshisekedi n avait pas pris part à cet événement.

« Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du genocide contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays. » Tina Salama, Porte Parole de Felix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.